1demenagement.com » Prestation » Combien coute un déménagement : tout savoir pour bien réussir son installation

Combien coute un déménagement : tout savoir pour bien réussir son installation

Déménager est toujours une grande aventure! Considérée comme l’une des trois choses les plus stressantes qui peut vous arriver au cours d’une vie, il est bon de bien s’organiser en amont pour éviter tout désagrément.

Le prix d’un déménagement varie quant à lui du simple au triple selon la méthode que vous allez privilégier : engager un professionnel ou bien déménager grâce à vos propres moyens à petits prix. Suivez notre guide pour bien calculer les frais de votre déménagement.

Faire appel à un déménageur

Vous avez peur de ne pas réussir votre déménagement dans les temps sans l’aide de professionnels ? Pas de souci, il existe des formules pour tous les prix et tous les goûts. Le prix de votre déménagement se calculera en fonction de la taille de votre appartement, de la distance qui sépare votre nouvelle habitation de l’ancienne, et du choix de votre formule.

  • La formule confort : vous ne vous occupez de rien ! Les déménageurs emballent eux-même vos affaires et les transfèrent jusqu’à votre domicile, puis les déballent et installent vos meubles, pour une somme entre 1000 et 1500 euros environ pour un appartement 3 pièces.
  • Pour la formule standard, vos déménageurs se contenteront d’emballer les bibelots les plus fragiles et vous laisseront le soin des autres objets. Compter entre 800 euros et 1000 euros pour un T3.
  • Enfin, la formule minimale est la plus accessible avec un coût entre 500 euros et 700 euros pour un 3 pièces. Votre déménageur se contentera de déplacer vos objets, à votre charge de les emballer.

N’oubliez pas également d’ajouter à ce chiffre de base, le coût d’un kit de déménagement avec cartons et outils, pour un prix moyen de 150 euros.

Do it yourself : le déménagement low cost

Pour déménager à petit prix rien de mieux que le fait maison. Tout d’abord, préparez vous à l’avance en récupérant des cartons auprès de votre supermarché de quartier. Accumulez de vieux journaux en prévision du grand jour.

Pour le déménagement en lui-même, demandez à des proches de vous aider à soulever les meubles les plus lourds, et essayer d’emprunter une camionnette pour le transport.
Si vous n’avez malheureusement pas accès à un véhicule utilitaire comptez pour l’occasion entre 50 à 150 euros de location pour la journée.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les services de particuliers près de chez vous pour vous aider à déplacer vos cartons. Sur des sites d’emplois et d’échanges entre voisins vous pourrez trouver de l’aide pour environ 50 euros la journée complète.