1demenagement.com » Prestation » Combien coûte un déménagement en moyenne : quels sont les frais ?

Combien coûte un déménagement en moyenne : quels sont les frais ?

Un déménagement se prévoit longtemps à l’avance et parmi les choses les plus importantes à préparer figure le coût du déménagement, dont la plus grande partie revient à l’entreprise qui s’occupe de cette opération.

Les frais de l’entreprise de déménagement

Les frais dépendent de plusieurs paramètres, comme :Je demenage

  • La distance parcourue : pour un déménagement dans une région différente, le coût d’un déménagement peut dépasser les 4000 euros.
  • La saison et la période du déménagement : un déménagement coûte plus cher durant la saison estivale ainsi que durant les fins de mois et les week-ends.
  • Le volume des objets à transporter : il est assez difficile d’estimer le volume des objets à transporter, mais il existe des approximations en fonction de la superficie. On estime que le volume en mètre cube est égal à 30% de la superficie en m². En fonction du volume des objets, il faudrait s’attendre à débourser entre 400 et 2100 euros pour une faible distance et entre 1200 et 4500 euros pour une longue distance. De plus, des objets volumineux, comme un piano, peuvent augmenter les frais.
  • Les prestations effectuées par l’entreprise de déménagement : il peut exister plusieurs formules proposées par l’entreprise de déménagement. La moins coûteuse consiste à laisser les déménageurs s’occuper du transport ainsi que du chargement et du déchargement des objets, tandis que vous vous occupez de les emballer et de les déballer. La formule la plus coûteuse consiste à laisser les déménageurs s’occuper de tout. Enfin, la formule intermédiaire consiste à laisser les déménageurs s’occuper du transport et du démontage des meubles mais ça sera à vous de faire les cartons.demenagement
  • L’accessibilité et le type du logement : la facture risque d’être plus élevée si vous habitez un étage élevé d’un immeuble, surtout si l’ascenseur n’est pas disponible. Les déménagements d’une maison à une autre sont les moins coûteux. Les plus coûteux sont les déménagements d’un appartement à un autre.

Si vous voulez déménager par vos propres moyens, il convient de prendre en compte le prix de la location d’un camion, du carburant et des péages. Vous pouvez faire des simulations en ligne, dans les deux cas, pour obtenir une estimation précise du coût du déménagement.

Les frais des démarches administratives

Avant ou pendant un déménagement, il faudrait penser à résilier les contrats des fournisseurs d’internet, du gaz, d’eau et d’électricité pour en souscrire de nouveaux. L’assurance multirisques habitation peut faire l’objet d’un transfert de dossier ou d’une résiliation. Pour continuer à recevoir le courrier de votre ancienne adresse, vous pouvez penser à souscrire un contrat de réexpédition auprès de la poste sur la durée de votre choix. Un contrat de réexpédition coûte 25.5 euros sur 6 mois et 46 euros sur une année.