1demenagement.com » Prestation » Où trouver une location de monte meubles dans les Yvelines 78 ?

Où trouver une location de monte meubles dans les Yvelines 78 ?

Une personne qui déménage est souvent amenée à faire monter des meubles, parfois trop volumineux, à travers une cage d’escalier. La plupart du temps, le grands meubles tels que les armoires, les réfrigérateurs refusent de passer. La seule solution est d’avoir recours à un monte meuble.

Un monte meuble est une sorte d’échelle qui se place à l’extérieur du bâtiment et qui permet de faire monter les meubles par la fenêtre à travers un plateau glissant qui peut monter à différentes hauteurs. Découvrez les meilleures adresses pour la location de monte meuble à Yvelines.

Quel type faut-il choisir ?

Avoir recours à un monte meuble peut être obligatoire parfois, cela peut être stipulé dans le règlement de votre immeuble ou alors il n’y a tout simplement pas assez d’espace dans les escaliers ou l’ascenseur pour y faire passer un meuble.

Il existe trois principaux types de porte meuble, le choix se fait en fonction de l’étage dans lequel vous habitez et surtout en fonction de la taille de votre meuble. Voici les trois types :

  • L’échelle électrique de déménagement : cette installation est la plus légère, elle peut supporter jusqu’à 200 kg de charge et peut aller à une hauteur de 19 mètres soit 5 étages approximativement. Cette échelle doit être branchée sur secteur.
  • Le monte meuble tracté : ce type d’installation requiert un minimum de 15 m² de superficie. Ce monte meuble ressemble fortement à une remarque et peut supporter une charge allant de 250 kg à 400 kg et peut aller jusqu’à 40 mètres de hauteur.
  • Le monte meuble autoporté : celui-ci est de plus grande taille que les deux autres et est porté sur un camion. Il peut supporter des charges dépassant les 600 kg et peut atteindre tous les étages.

Où louer un monte meuble à Yvelines ?

Pour trouver un monte meuble à Yvelines, vous pouvez vous rendre dans un magasin de meubles, la plupart proposent un service de location de monte meuble, l’inconvénient est que généralement, ces magasins ne proposent que des échelles électriques. Vous pouvez également vous rapprocher des magasins de location d’outils et de matériel, vous y trouverez votre bonheur.

La location d’un monte meuble est également possible en ligne, plusieurs sites web proposent ce service à Yvelines :

  • Montemeuble-78 ;
  • Abel-location ;
  • Proxymontemeuble ;
  • Tdi-déménagement ;
  • Montemeuble-paname ;
  • Locationmontemeuble.

Côté prix, il existe plusieurs formules, location de passage (un seule meuble), tarif demi-journée et tarif journée. La location d’une échelle électrique pour la journée coûte moins de 250 euros. Pour un porte meuble tracté ou auto-porté, il faudra prévoir un minimum de 500 euros pour la journée. Toutefois, vous pouvez demander un devis gratuit pour avoir une idée plus précise.